Considéré comme l’un des grands joyaux de l’ASSE, Djylian N’Guessan devient un sujet de préoccupation majeur dans le Forez…

Lire aussi :
Depuis l’âge de 7 ans, Djylian N’Guessan porte les couleurs vertes de l’ASSE. Un talent qui a gravi tous les échelons du club pour devenir, aujourd’hui, l’un des plus grands espoirs du Forez. A 17 ans, l’attaquant est même considéré comme un phénomène de précocité et l’entraîneur Eirik Horneland compte bien en faire un atout de son effectif cette saison.
Les discussions se compliquent
Cet été, de nombreuses écuries ont tenté d’arracher Djylian N’Guessan à l’ASSE. En fin de mercato, le Paris FC aurait proposé un montant de 7 à 8 millions d’euros pour son transfert ! Offensive immédiatement repoussée par les Verts, qui comptent sur N’Guessan pour construire leur avenir. Mais en coulisses, le dossier se complique. Depuis plusieurs mois, l’ASSE a ouvert des discussions pour prolonger son contrat actuel (juin 2027). Mais son entourage se montre gourmand.
N’Guessan prêt à partir ?
A deux ans de la fin de son contrat, Djylian N’Guessan semble avoir des exigences financières importantes et l’ASSE, qui ne souhaite pas surpayer ses talents, ne trouve pas de terrain d’entente avec son joyau. Les offres de l’été confortent sûrement le clan N’Guessan dans sa volonté de signer un gros contrat puisque des clubs comme le Paris FC sont tout à fait disposer à lui offrir tout ce qu’il demande… Les négociations doivent se poursuivre cet automne. Mais un point sera fait avant l’hiver, à 18 mois de la fin de son bail. Et la question d’un départ commencera sérieusement à se poser si le dossier est toujours bloqué.