Lucas Stassin, Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons
Avec une deuxième saison consécutive en Ligue 2, Lucas Stassin va très certainement quitter l’ASSE. Les Verts devront alors se trouver un nouveau jeune buteur prometteur pour assurer leur avenir.
Après une défaite en barrage face à l’OGC Nice, l’ASSE doit jouer une deuxième saison consécutive en Ligue 2. Une mauvaise nouvelle pour les Verts, qui vont devoir se séparer de plusieurs gros joueurs afin de remplir leurs caisses. C’est notamment le cas de Zuriko Davitashvili ou encore de Lucas Stassin. Le buteur belge, dont la patience a des limites, ne veut plus continuer dans un championnat de seconde zone et voudra certainement provoquer son départ. Afin d’assurer son futur, l’ASSE va donc devoir s’activer sur le mercato pour trouver un nouvel avant-centre en début de carrière. Le but des dirigeants stéphanois est de recruter un autre joueur prometteur afin de pallier le départ de Lucas Stassin. Estimé à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Belge a vu sa cote grandement baisser ces derniers mois (l’ASSE voulait en tirer 40 millions d’euros l’été dernier).
Le PSG semble lier deux destins pour cet été. Celui de l’Ivoirien Yan Diomandé, proche de signer à Paris, et celui du Sénégalais Ibrahim Mbaye, qui souhaite partir.
Lire la suite