Mercato : L’OGC Nice s’assoit sur un chèque XXL…
L’OGC Nice comptait sur la vente de Mohamed-Ali Cho à Hull City pour toucher 20 millions d’euros. Un transfert qui a finalement été annulé par l’écurie de Premier League… Lire la suite
À la recherche d’un avant-centre, l’OGC Nice a coché le nom de Bamba Dieng. Libre de tout contrat, il aurait été un ajout parfait pour l’OM pour faire souffler Amine Gouiri.
Après un passage réussi à l’OM, Bamba Dieng a rejoint le FC Lorient pour continuer sa carrière en Ligue 1. Le buteur sénégalais sort d’une saison XXL avec les Merlus durant laquelle il a notamment inscrit 10 buts en championnat. Libre de tout contrat cet été, l’avant-centre de 26 ans est toujours sans club et intéresse plusieurs écuries, notamment l’OGC Nice, toujours à la recherche d’un numéro 9 pour la prochaine saison. Les Aiglons avaient enfin trouvé leur serial buteur la saison dernière avec Elye Wahi, arrivé en prêt lors du mercato d’hiver.
Le buteur ivoirien s’est largement illustré avec l’OGC Nice, avant de rentrer à Francfort cet hiver. Bamba Dieng pourrait alors être une bonne solution pour le club de la Côte d’Azur, qui verrait en lui un avant-centre qui connaît déjà parfaitement la Ligue 1. Ce deal pourrait être une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui cherche sûrement un renfort à ce poste. Pour suppléer Amine Gouiri, le club phocéen ne fera certainement pas confiance à Neal Maupay et à Faris Moumbagna, qui ne seront pas retenus en cas d’offre. Bamba Dieng, libre de tout contrat, et qui connaît déjà le club, aurait été le candidat parfait pour être le second buteur de l’OM cette saison.
Lire aussi :