Mercato : L’OL a trouvé plus fort que Lacazette ?

Orphelin d’Alexandre Lacazette, l’OL cherche à signer un gros poisson offensif cet été. Et avec Endrick (Real Madrid), les Gones pourraient mettre la main sur un joueur capable de faire oublier le « Général ».

Alexandre LACAZETTE
Alexandre LACAZETTE, Crédit photo : Icon Sport

Véritable légende de l’OL, Alexandre Lacazette a quitté le club après plus de 10 ans passés en terre lyonnaise. Le « Général » a rejoint le NEOM SC, en Arabie saoudite, un départ qui laisse des traces à Lyon, qui a clairement des difficultés en attaque. Les dirigeants des Gones pourraient alors se servir du mercato d’hiver pour lui trouver un remplaçant, mais il est difficile de faire oublier Alexandre Lacazette.

« Je ne l’aurais pas fait partir »

Jimmy Briand, invité du Late Football Club et ancien joueur de l’OL, regrette le départ d’Alexandre Lacazette : « Moi, je ne l’aurais pas fait partir, car c’est un joueur qui incarnait l’OL. C’est dommage, car il pouvait apporter son expérience à toute cette jeunesse, les guider et faire comme Corentin Tolisso. S’il l’a compris qu’il fallait partir ? On ne comprend jamais, surtout quand c’est son club de cœur, mais on le fait pour le bien du club. Et aussi parce qu’à un moment donné, c'est un compétiteur et il voyait qu’il allait moins jouer et il ne voulait pas forcément terminer comme ça, même s’il était en fin de contrat »


Endrick arrive pour remplacer Lacazette ?

Mais l’OL s’active sur le marché des transferts pour tenter de faire oublier le départ d’Alexandre Lacazette, et les dirigeants rhodaniens ont peut-être trouvé leur perle rare. En grand manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Endrick pourrait bien rejoindre la France. S’il a longtemps été cité du côté de l’OM, c’est bien les Lyonnais qui ont eu les faveurs de l’avant-centre brésilien. Un prêt de six mois au mercato d’hiver est évoqué.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil