L’intérêt du Barça pour Malick Fofana pourrait clairement être la grosse vente dont l’OL a besoin pour consolider ses finances. Le Belge vaut plus que 30 millions d’euros.
Lire aussi :
Après un exercice 2024-2025 très prometteur (11 buts et 6 passes décisives), Malick Fofana avait affolé les recruteurs de toutes les écuries européennes. De nombreux top clubs s’étaient positionnés sur l’ailier belge que l’OL avait réussi à conserver en se séparant de Georges Mikautadze. Les dirigeants lyonnais doivent néanmoins toujours vendre pour équilibrer leurs finances après les déboires de John Textor...
L’OL prépare une grosse vente ?
Le FC Barcelone pourrait d’ailleurs très sérieusement activer la piste Malick Fofana. D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le club catalan verrait en l’attaquant de l’OL le futur de l’attaquant du FC Barcelone. Si rien n’est encore fait, un départ du crack belge dès cet hiver n’est pas à exclure. Le Barça, qui va probablement se séparer de Robert Lewandowski, chercherait rapidement à renforcer son attaque pour permettre à Hansi Flick de jouer les premiers rôles en championnat et en Ligue des champions.
Malick Fofana attire l’Europe
Cependant, l’OL pourrait profiter d’une grosse concurrence pour faire grimper les enchères. Le FC Barcelone n’est clairement pas le seul club à avoir flairé le talent de Malick Fofana. Sport explique également que des clubs anglais seraient sur le coup, notamment Arsenal et Liverpool. Le quotidien tempère tout de même en expliquant que les Barcelonais auraient une longueur d’avance sur leurs concurrents. Un départ cet hiver de Malick Fofana est-il possible pour l’OL ? Réponse dans les prochaines semaines…
