L’OL fait partie des clubs qui seront touchés par les départs pour la CAN, Paulo Fonseca veut alors recruter un défenseur central et aurait jeté son dévolu sur un international français : Axel Disasi.
Avec la CAN qui arrive et les prochains départs de Moussa Niakhaté et Clinton Mata, l’OL cherche des renforts défensifs pour ce mercato d’hiver. Si avec 15 buts encaissés en 14 journées les Lyonnais sont l’une des meilleures défenses de Ligue 1, Paulo Fonseca ne voudra pas changer ses habitudes et compte bien garder une défense de fer malgré la Coupe d’Afrique. Pour ce faire, les Gones auraient ciblé un défenseur expérimenté de l’équipe de France.
L’OL sur Disasi ?
En effet, d’après les informations de L’Équipe, l’OL explore de nombreuses pistes à ce poste, notamment celle menant au défenseur de Chelsea : Axel Disasi. Un profil adéquat à ce que demande Paulo Fonseca, qui, en plus, possède une grosse expérience au haut niveau. À 27 ans, il ne semble plus entrer dans les plans d’Enzo Maresca (coach des Blues) et n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe première de Chelsea. Un vrai coup à tenter pour l’Olympique Lyonnais.
Une bonne opportunité
Après un début de carrière au Stade de Reims, Axel Disasi a rejoint l’AS Monaco où il a explosé. Après trois saisons passées sur le Rocher, celui qui compte cinq sélections en équipe de France a donc rallié l’Angleterre et plus particulièrement Londres en s’engageant contre 45 M€ à Chelsea. Après des performances assez décevantes, le natif de Gonesse n’est plus en odeur de sainteté à Stamford Bridge et pourrait alors tenter de relancer sa carrière du côté de l’OL.
