Mercato : L’OL sur un coup à la Aubameyang ?

L’OL a dû se séparer de nombreux talents lors du dernier mercato estival pour des raisons financières. Et après avoir laissé partir son général Lacazette pour l’Arabie Saoudite, les Gones pourraient se prendre à rêver d’une opération similaire à celle d’Aubameyang à l’OM.

Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette, Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

Financièrement, l’OL n’avait pas le choix. La survie du club en Ligue 1 en dépendait, alors les Gones ont organisé le départ de nombreux talents de l’effectif. Si le plus douloureux a sans aucun doute été la vente de Georges Mikautadze, le plus symbolique restera le départ du général Alexandre Lacazette. Cédé à Neom (Arabie Saoudite), le capitaine lyonnais a déjà bien démarré au Moyen-Orient avec deux buts en trois rencontres de championnat.

Lacazette, le retour ?

A 34 ans, Alexandre Lacazette tente le pari saoudien, non sans profiter des conditions financières très avantageuses d’une telle aventure… Avec plus de 20 millions d’euros net par saison (462 000 euros par semaine !), l’international français touche près de 4 fois son salaire lyonnais. Mais l’actualité récente prouve qu’il n’est pas toujours facile d’aller et rester en Arabie Saoudite. Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a été jugé « trop vieux » pour poursuivre avec Al-Qadsiah, club qui lui offrait 20 M€ par an. Libéré de son contrat, le Gabonais a pu retourner à l’OM, un an après son départ. Pour les Lyonnais, l’espoir de voir Lacazette suivre le même chemin n’est pas illusoire.


Neom, un projet flou

Pour rappel, Neom est le club d’une ville qui n’existe pas et qui n’a pas de stade. Le fond souverain a en effet racheté un club (Al-Suqoor Club) mais n’a pas encore terminé la construction de la ville futuriste à 500 milliards de dollars qui devrait sortir de terre d’ici 2030… Ce genre de projet comporte souvent un lot d’incertitude et l’avenir saoudien de Lacazette peut tout à fait s’arrêter du jour au lendemain, comme pour Pierre-Emerick Aubameyang. Et si l’attaquant français venait à retrouver sa liberté, qui dit qu’il ne reviendrait pas à l’OL ? Jamais deux sans trois…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil