Après avoir misé sur Robinio Vaz, l’OM a clairement l’intention d’offrir du temps de jeu et une chance au jeune Tadjidine Mmadi. Si Neal Maupay s’en va cet hiver, la place de joker lui reviendra de suite.
Lire aussi :
À l’instar de Robinio Vaz ou encore de Darryl Bakola, l’OM a décidé de faire confiance à une autre pépite du centre de formation : Tadjidine Mmadi. Le jeune attaquant de 18 ans est, depuis maintenant trois matchs, convoqué dans le groupe professionnel par Roberto De Zerbi. Le coach italien a d’ailleurs accentué sa confiance pour le natif de Marseille en le faisant rentrer lors de la victoire des Olympiens face à Brest (3-0). Avec ces trois jeunes prometteurs, l’OM assure son futur !
Le remplaçant de Maupay est tout trouvé
Tadjidine Mmadi aura d’ailleurs de la place à se faire parmi l’effectif de l’OM. En effet, les dirigeants marseillais veulent se séparer de Neal Maupay, un départ en attaque qui devrait libérer une place supplémentaire à l’OM. Cela pourrait permettre au jeune attaquant de suivre les pas de Darryl Bakola et de Robinio Vaz en obtenant de plus en plus de responsabilités, jusqu’à devenir un élément essentiel de la rotation de Roberto De Zerbi.
Un départ inévitable
Si Neal Maupay ne semble pas pressé de quitter la Canebière, Medhi Benatia pousserait pour s’en débarrasser. L’ancien de l’OGC Nice a d’ailleurs refusé plusieurs offres venant de championnats européens, une attitude qui a passablement agacé le directeur sportif de l’OM. D’après les informations de L’Équipe, le dirigeant marseillais aurait qualifié le buteur tricolore de « borné ». Neal Maupay devrait cependant bel et bien quitter l’OM cet hiver, et ce, malgré la blessure d’Amine Gouiri et le probable départ à la CAN de Pierre-Emerick Aubameyang.
