Mercato : L’OM a payé bien plus cher que ce qui était annoncé…

Dans le dossier Timothy Weah, l’OM semblait tenir une position pour ne pas répondre aux exigences financières de la Juventus Turin. Mais la réalité semble finalement toute autre…

Timothy Weah
Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

L’OM va bien raquer pour Weah…

Les négociations ont pris du temps et elles ont fini par aboutir sur un prêt payant d’un million d’euros avec une option d’achat fixée à 14 millions d’euros. Une victoire pour l’OM, qui a réussi à faire plier la grande Juventus ? En y regardant de plus près, la réalité est différente… Certes, les dirigeants marseillais ne vont pratiquement rien dépenser cet été. Mais dans un an, il faudra payer 14 millions d’euros. Mais également des bonus, pouvant aller jusqu’à 4 millions d’euros ! Cerise sur le gâteau, la Juventus aurait conservé un pourcentage à la revente, permettant de toucher un futur chèque dans les années à venir…


La Juventus fait une bonne affaire

Acheté 11 millions d’euros en provenance du LOSC, Timothy Weah permet donc à la Juventus Turin de faire une bonne affaire puisque la plus-value s’estime entre 4 et 8 millions d’euros, minimum. L’OM paiera donc plus cher que ce qui était annoncé (une quinzaine de millions d’euros). Ça ne sera qu’anecdotique si Weah cartonne à Marseille.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil