Mercato : L’OM a trouvé à qui vendre Darryl Bakola ?
Mercato : L’OM a trouvé à qui vendre Darryl Bakola ?
Darryl BAKOLA, Crédit photo : Icon Sport
Après avoir bossé en Italie pour le gros transfert de Robinio Vaz, l’OM continue d’arpenter le marché italien pour la fin de son mercato. Notamment pour son autre jeune à vendre, Darryl Bakola…
En début de saison, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi semblaient plus que jamais mettre la jeunesse marseillaise au centre du projet. Les éclosions de Robinio Vaz, Darryl Bakola ou encore Bilal Nadir prouvaient notamment que les minots étaient capables d’avoir une place en équipe première. Mais en quelques mois, les relations entre les jeunes promesses et le club se sont détériorées. La faute à la gourmandise trop aiguisée de leurs agents respectifs…
Vaz a payé le prix fort
Le premier à avoir fait les frais de cette gourmandise financière, c’est Robinio Vaz. L’OM lui a proposé de faire x6 sur son salaire, l’attaquant réclamait plus. Alors Medhi Benatia lui a montré la porte de sortie et l’AS Rome est venu le récupérer avec un chèque de 25 millions d’euros à la clé. A quelques jours de la fin du mercato, le cas Bakola pourrait lui aussi montrer l’exemple…
L’Inter Milan veut Bakola
Après l’AS Rome, c’est au tour d’un autre grand de Serie A de s’intéresser aux talents de l’OM : l’Inter Milan. Le club ami des Marseillais semble fortement séduit par Darryl Bakola (18 ans). Un milieu de terrain qui pourrait être vendu à l’Inter dans les jours à venir. Il retrouverait alors Luis Henrique, pas vraiment très heureux là-bas…