Professionnel depuis l’été 2024 et prolongé en avril dernier, Robinio Vaz pourrait être de nouveau la cible des dirigeants de l’OM pour parapher un 3e contrat en 18 mois. Le club veut verrouiller et récompenser sa pépite de 18 ans.
Lire aussi :
Après quelques entrées en championnat la saison dernière, Robinio Vaz a pris une nouvelle dimension cette année avec l’OM. Le natif de Mantes-la-Jolie enchaîne les prestations de haut vol et a notamment inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en Ligue 1. Des performances qui confortent Roberto De Zerbi dans son idée de le responsabiliser encore plus avec l’OM. Il a d’ailleurs été dithyrambique avec son joueur en conf’ de presse : « Il (Bakola) me rappelle Robinio Vaz dans sa manière d’évoluer, et avec lui, je pense que ce sont deux joueurs d’avenir pour l’OM. Il faudra réussir à les garder : ce sont des patrimoines du club. »
Un nouveau contrat en vue ?
Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’OM en août 2024, Robinio Vaz a rapidement signé un nouveau contrat (printemps 2025). Soucieux de récompenser et de conserver sa pépite, les dirigeants de l’OM seraient d’ailleurs en préparation d’un nouveau contrat pour Robinio Vaz. Sous contrat jusqu’en 2028, le jeune attaquant français pourrait voir encore plus loin avec l’OM, en obtenant dans le même temps une belle revalorisation salariale.
Robinio Vaz s’impose à l’OM
Si Robinio Vaz semble avoir pris le rôle de super sub avec l’OM, se montrant très décisif lors de ses entrées en jeu, l’ancien de Sochaux a tout de même connu trois titularisations en Ligue 1 sous les couleurs marseillaises. Le buteur olympien obtient de plus en plus de responsabilités (d’autant plus depuis la blessure d’Amine Gouiri) et pourrait bien prendre encore plus d’importance au retour de la trêve internationale. L’OM se déplacera sur la pelouse de l’OGC Nice.
