Mercato : L’OM se prépare à boucler un top transfert à l’été 2026

Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi, Crédit photo : Icon Sport

Les dirigeants de l’OM savent déjà que l’été 2026 sera l’occasion de vendre un talent de l’effectif et deux joueurs pourraient permettre au club de battre un record.

Si l’OM a réussi à conserver ses meilleurs joueurs l’été dernier, excepté Adrien Rabiot pour les raisons que l’on sait, les dirigeants pourraient céder à la tentation d’une grosse vente l’été prochain. Pour financer le projet De Zerbi, Frank McCourt a aussi besoin d’entrées financières conséquentes. Et l’opportunité de vendre un joueur comme Leonardo Balerdi, au top de sa forme, apparaît très tentante…

Balerdi, le bon moment

Courtisé par la Juventus Turin l’été dernier, Leonardo Balerdi aurait pu rapporter une cinquantaine de millions d’euros à l’OM. Si les dirigeants n’ont pas ouvert la porte à ce juteux départ, leur position sera différente dans quelques mois. Après la Coupe du Monde 2026, l’OM pourrait clairement envisager une vente de son capitaine, notamment si l’offre dépasse les 50 millions d’euros.


Une possibilité pour Greenwood ?

Si le dossier Balerdi venait à ne pas aboutir, l’OM n’exclut pas de saisir une autre opportunité. Elle se nomme Mason Greenwood, star anglaise du projet phocéen. Angleterre, Arabie Saoudite ou encore Espagne semblent en capacité d’offrir un pont d’or pour l’ancien phénomène de Manchester United. À partir de 80 M€, il sera difficile de ne pas étudier l’offre. D’autant plus qu’en cas de qualification en Ligue des Champions, l’OM pourra faire évoluer sa participation à hauteur de 70%, contre 60% actuellement. Financièrement, l’affaire peut vite devenir l’un des plus beaux gros coups de l’histoire du club marseillais…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil