Après avoir dû se passer d’Amine Gouiri durant plusieurs mois, Roberto De Zerbi va enfin pouvoir compter sur son buteur algérien. Un atout de taille pour l’ancien Olympien Gérard Gili.
Les supporters de l’OM s’attendaient probablement à une première partie de saison plus simple. Après le mercato XXL réalisé par les dirigeants marseillais, l’OM pensait être tranquille pour cette saison avec des postes doublés. C’était sans compter sur l’avalanche de blessures qui a frappé la Canebière durant les derniers mois. Véritable homme fort de Roberto De Zerbi la saison dernière, Amine Gouiri a dû s'absenter pendant de longues semaines, qui se sont fait ressentir dans l’attaque marseillaise.
Gouiri est de retour
Le retour d’Amine Gouiri se fait donc attendre à l’OM qui doit faire souffler Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur algérien est proche d’un retour avec Roberto De Zerbi, de quoi rassurer tout le monde, notamment Gérard Gili. Dans La Provence, l’ancien entraîneur de l’OM se pose la question de la gestion du cas Amine Gouiri : « La clé, ce sera la gestion du cas Gouiri. Va-t-il tarder à revenir sur les terrains ? Faut-il recruter quelqu'un qui lui ressemble, et presque renoncer à lui, le temps qu'il retrouve toutes ses sensations ? »
« C'est ce type de joueur qui manque à l'OM »
Gérard Gili estime qu’Amine Gouiri est le joueur parfait pour Roberto De Zerbi et qu’il sera un renfort parfait pour l’OM pour la deuxième partie de saison. À l’image de la saison 2024-2025. « Parce que c'est vraiment ce type de joueur qui manque à l'OM pour passer un cap », déclare l’ancien de l’OM pour le média local.
