Après de nombreuses semaines de négociations, l’OM et le SCO seraient en passe de trouver un accord concernant Himad Abdelli. Le milieu de terrain algérien viendrait gonfler le milieu de l’OM.
C’est dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs semaines, Himad Abdelli est très proche de l’OM. L’international algérien a décliné l’offre de l’OL quand il a appris que Medhi Benatia était intéressé par sa venue. Grand fan de l’OM, le meneur de jeu du SCO d’Angers a déjà sa tête à Marseille et les Noir et Blanc le savent. En ce sens, l’entraîneur angevin a décidé d’écarter Himad Abdelli de son groupe.
Un transfert qui traîne
Cependant, ce transfert traîne en longueur et Himad Abdelli n’a toujours pas rejoint l’OM. Medhi Benatia aurait transmis une offre de 2 M€ au SCO. Les Angevins auraient refusé cette offre, demandant le double aux dirigeants marseillais. Cependant, le directeur sportif de l’OM ne compterait pas s'aligner avec cette demande et jouerait la montre. Medhi Benatia attendrait la fin du mercato pour attirer Himad Abdelli.
L’OM va finaliser l’arrivée d’Abdelli
Le mercato se terminant ce lundi 2 février, l’OM pourrait donc bien finaliser ce transfert cette semaine. Himad Abdelli viendrait combler un manque identifié par Roberto De Zerbi depuis plusieurs mois. L’Olympique de Marseille manque cruellement de milieu offensif depuis le départ d’Adrien Rabiot. Angel Gomes ne tient pas ce rôle et Himad Abdelli semble être la recrue parfaite pour l’OM de Roberto De Zerbi. Après les arrivées de Quinten Timber et Ethan Nwaneri, l’OM accélère en cette fin de mercato.