Alors que l’OM piste Souffian El Karouani pour le prochain mercato d’été, de nombreux clubs pourraient griller la priorité aux Olympiens et le recruter dès cet hiver.
L’OM s’est considérablement amélioré en défense durant le mercato d’été, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, les Olympiens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres profils sont étudiés pour encore renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Si Emerson réalise un très bon début de saison, Ulisses Garcia semble sorti de la rotation et une recrue à ce poste s'impose donc. En ce sens, l’OM aurait ciblé le défenseur le plus prolifique d’Europe : Souffian El Karouani (3 buts et 15 passes décisives cette saison).
L’OM est trop attentiste ?
Après avoir énormément dépensé cet été, l’OM pourrait profiter de la situation de Souffian El Karouani. Libre en juin prochain, les Marseillais ne devraient pas passer à l’attaque cet hiver, mais attendre juin 2026. Cette stratégie pourrait coûter cher au tandem Medhi Benatia-Pablo Longoria puisque de nombreux clubs pourraient leur passer devant. En effet, d’après les informations du Telegraaf, l'Eintracht Francfort, West Ham ou encore Bologne seraient intéressés par le latéral gauche d’Utrecht (Pays-Bas). Une offre pourrait d’ailleurs partir dès cet hiver, ce qui permettrait à son club de toucher une indemnité de transfert.
