Mercato : La grosse erreur de Kita qui coûte cher au FC Nantes…
Mercato : La grosse erreur de Kita qui coûte cher au FC Nantes…
Matthis ABLINE, Crédit photo : Icon Sport
Après son carton jaune reçu face à l’OL, Matthis Abline va manquer le match face au Havre. Le mercato incomplet des Nantais ne leur permet pas de remplacer l’attaquant tricolore sur son côté gauche…
Le FC Nantes n’y arrive définitivement pas. Les Canaris se sont inclinés, en supériorité numérique, face à l’OL (1-0). Une nouvelle défaite qui enfonce encore un peu plus les Nantais au classement. Il s’agit de la quatrième défaite consécutive en Ligue 1 pour les hommes d’Ahmed Kantari, qui n’ont pas engrangé le moindre point depuis leur victoire surprise face à l’OM au stade Vélodrome. Le pire est envisagé pour le FC Nantes, qui pourrait bien effectuer l’exercice 2026-2027 en deuxième division.
Matthis Abline va louper le match face au Havre
Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour les Canaris, qui ont enregistré la suspension de Matthis Abline pour la réception du Havre, lors de la 23e journée de Ligue 1. En effet, le jeune buteur du FC Nantes a reçu un carton jaune dans les derniers instants de la rencontre face à l’OL, qui le privera donc d’un match ô combien important pour la course au maintien. Un gros coup dur pour les Nantais, qui devront se priver de celui qui a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives cette saison.
Un mercato loupé ?
Cette absence va peser sur l’attaque du FC Nantes. En effet, les Canaris et Waldemar Kita n’ont pas su profiter du dernier mercato d’hiver pour trouver un autre joueur pour occuper le poste de Matthis Abline. Les transferts avortés de Ludovic Blas et Moses Simon vont manquer au FC Nantes, en manque de solution offensive.