Mercato : La super affaire de 2026 qui fait douter le Real Madrid…

Clairement intéressé par Ibrahima Konaté, bientôt en fin de contrat avec Liverpool, le Real Madrid commence à douter de l’international français. Pour deux raisons.

Ibrahima Konaté
Ibrahima Konaté, Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

Sur le papier, l’affaire a tout pour l’un des meilleurs coups défensifs de l’été 2026. Ibrahima Konaté, défenseur de Liverpool et de l’équipe de France, arrive en fin de contrat. A partir du 1er janvier prochain, il peut s’engager librement dans le club de son choix. Positionné, le Real Madrid est en pole position pour le récupérer. Après avoir enrôlé Kylian Mbappé et Trent Alexander Arnold de cette façon, les Merengue savent comment faire… Mais depuis quelques jours, un sentiment de doute gagne Madrid.

Konaté à côté de ses pompes…

Ce qui fait douter Madrid, c’est d’abord le niveau de forme d’Ibrahima Konaté. Depuis le début de la saison, le Français est hors sujet. Méconnaissable, le défenseur central commet des erreurs et coûte des buts, ce qui ne lui arrive que très rarement d’habitude. Sorti sur blessure contre Chelsea, Ibou Konaté commencerait à faire douter les dirigeants madrilènes sur sa capacité à être de nouveau l’un des meilleurs au monde à son poste.


Liverpool continue de pousser…

L’autre raison des interrogations madrilènes, c’est l’action toujours vive de Liverpool pour prolonger Ibrahima Konaté. Les Reds ont transmis une nouvelle offre, début octobre, avec une nouvelle proposition financière. Son entourage l’étudie et n’a pas repoussé l’offre. De son côté, Liverpool refuse d’envisager un transfert en janvier, comme évoqué oralement par le Real Madrid. Le champion anglais est certain de prolonger son joueur…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil