Mercato : Lâcher plus de 100 M€ sur un joueur ? Le PSG a 3 gros noms en tête
Mercato : Lâcher plus de 100 M€ sur un joueur ? Le PSG a 3 gros noms en tête
Luis CAMPOS, Crédit photo : Icon Sport
Si le PSG n’a fait aucune folie durant les mercatos d’été et d’hiver 2025, Luis Campos pourrait se réserver pour l’été 2026 qui arrive. La possibilité de voir Paris lâcher un gros chèque est grande. Tour d’horizon de trois cibles bien identifiées.
1/ Michael Olise (Bayern Munich)
Offensivement, Michael Olise répond à tous les critères recherchés par Luis Enrique. Capacité de percuter comme d’organiser le jeu, un pied gauche soyeux, une technique hors-norme et des automatismes déjà en place avec les internationaux français du PSG comme Barcola et Dembele. Ouvert à un départ, Olise attend de savoir si le Bayern sera à l’écoute. Visiblement, si un montant supérieur à 100 millions d’euros se présente, la Bavière sera attentive…
2/ Enzo Fernandez (Chelsea)
Bourreau du PSG en finale du Mondial des Clubs 2025 (et de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2022), Enzo Fernandez s’interroge sur son avenir. L’éviction d’Enzo Maresca change la donne pour le chef d’orchestre des Blues. Courtisé par le Real Madrid, il est aussi une cible prioritaire pour le PSG. Là encore, Chelsea veut retomber sur ses pieds et attend le prix dépensé pour son transfert : 120 millions d’euros.
3/ Julian Alvarez (Atletico de Madrid)
Chassé par le PSG à l’été 2024, Julian Alvarez a finalement opté pour l’Atletico de Madrid. Un club dans lequel il ne s’épanouit pas comme espéré… Le train parisien pourrait ainsi repasser dans quelques mois. Et comme les Colchoneros attendent 120 millions d’euros, Paris ne s’interdit pas d’imaginer plusieurs scénarios… Comme celui d’un échange Gonçalo Ramos – Julian Alvarez, avec un petit chèque en plus ?