L’OM vient de mettre la main sur un ancien crack du football belge, soucieux de relancer sa carrière : Arthur Vermeeren. Un talent qui aurait pu connaître le prestigieux FC Barcelone…

Lire aussi :
L’histoire d’Arthur Vermeeren commence dans le championnat belge, en 2022, alors qu’il n’a que 17 ans. Jugé très prometteur avec les équipes de jeune du KV Malines, le milieu de terrain est lancé dans le grand bain du monde professionnel par le Royal Antwerp. Et rapidement, Vermeeren devient l’une des attractions du football belge et de ses prometteuses générations.
Le Barça voulait Vermeeren
Après deux saisons à plus de 30 matchs avec le Royal Antwerp, et des capacités certaines à évoluer à plus haut niveau, Arthur Vermeeren devient l’une des attractions du mercato hivernal 2023-2024. A l’époque, une lutte XXL oppose l’Atletico de Madrid au FC Barcelone. Et les Catalans sont tout près de signer la nouvelle coqueluche belge qui allait fêter ses 19 ans. Après avoir longtemps hésité, Vermeeren choisit l’Atletico. Mais la marche est trop haute et la pépite se perd semaine après semaine chez les Colchoneros.
L’OM réussit un joli coup
Prêté à Leipzig en 2024-2025, Arthur Vermeeren a été acheté définitivement par le club allemand cet été, mais avec l’intention d’être cédé dans un club qui lui offrira une place et du temps de jeu. L’OM a sauté sur l’occasion, réalisant un joli coup, prometteur en tout cas. A seulement 20 ans, Arthur Vermeeren a encore tout à prouver. Et notamment qu’il avait bien l’étoffe pour devenir un grand, à l’Atletico ou au Barça…