Les informations en provenance d’Allemagne assurent que Hansi Flick n’ira pas au-delà de la saison 2025-2026 avec le Barça. Fatigué, le technicien souhaite quitter la Catalogne et des Blaugrana déjà en quête de son successeur…
Lire aussi :
Arrivé en 2024 en Catalogne, Hansi Flick pourrait bien passer sa dernière saison à la tête du FC Barcelone. Le coach allemand avancerait plusieurs raisons à son départ, d’après les informations de médias outre-Rhin, confirmées par le média espagnol ABC. En effet, l’ancien tacticien du Bayern Munich serait fatigué de l’attitude de certains joueurs. Il pointe également la gestion du cas Lamine Yamal. Le crack espagnol bénéficierait de privilèges qui agaceraient Hansi Flick, notamment une voiturette réservée au personnel. Il doit alors être suivi en permanence par un employé du club pour éviter tout incident.
Plusieurs profils étudiés
Ce départ a d’ailleurs été démenti par le président Joan Laporta, qui a expliqué : « Nous avons discuté avec le manager. L’équipe progresse, elle est sur une pente ascendante. Hansi Flick est très heureux et impatient de retrouver le nouveau Camp Nou. » Parmi les profils ciblés pour remplacer le coach du FC Barcelone, Cesc Fabregàs ressort. Le tacticien espagnol réalise une très bonne saison avec son nouveau club, Côme, et serait compatible avec l’ADN barcelonais. Toujours en poste à Arsenal, Mikel Arteta serait également un candidat crédible à ce poste. Formé au club, il pourrait écrire une nouvelle histoire en Catalogne.
