Mercato : Le coup de génie à 6 millions d’euros de l’ASSE !
Mercato : Le coup de génie à 6 millions d’euros de l’ASSE !
Zuriko DAVITASHVILI, Crédit photo : Icon Sport
Arrivé il y a maintenant presque deux saisons à l’ASSE, Zuriko Davitashvili met tout le monde d’accord dans le Forez. Il est l’un des meilleurs attaquants de Ligue 2.
Lors du mercato d’été 2024, l’ASSE a réalisé un gros coup en s’attachant les services de Zuriko Davitashvili. L’ailier géorgien est arrivé dans le Forez, en provenance de Bordeaux, pour la somme de 6 millions d’euros. Un transfert qui est un gros coup, étant donné le rendement du joueur de l’ASSE. Zuriko Davitashvili cumule 12 buts et trois passes décisives en Ligue 2 cette saison. Dans des propos relayés par Peuple-Vert, Philippe Montanier s’est montré dithyrambique à propos de son ailier.
« C’est un joueur talentueux »
« J’ai voté pour lui. C’est un joueur talentueux, qui peut être décisif avec ses passes décisives. Il a un sacré pied. Et ce que j’apprécie le plus, c’est que c’est un joueur d’équipe. Il a fini avec des crampes, il revient à fond pour défendre. Il discute beaucoup avec Ben (Old) pour développer cette relation. Donc on a affaire à un joueur de grande qualité, mais aussi à un super mec avec une super mentalité d’équipier », raconte le coach de l’ASSE au sujet de Zuriko Davitashvili.
Zuriko Davitashvili laisse une bonne impression
« Tous les entraîneurs que j’ai eus ou que lui a eus, son sélectionneur Willy Sagnol, David Guion qu’il a connu à Bordeaux, ont la même réflexion. À chaque fois, ils me disent de lui passer le bonjour et gardent un super souvenir de ce gamin, parce qu’il est bon mais avec un état d’esprit remarquable. Forcément, c’est apprécié des entraîneurs », termine Philippe Montanier.