Mercato : Le FC Nantes a donc bouclé un vrai coup en or !
Mercato : Le FC Nantes a donc bouclé un vrai coup en or !
Ali YOUSSIF, Crédit photo : Icon Sport
Lors du dernier mercato estival, le FC Nantes a surpris tout le monde en allant chercher un défenseur libyen totalement inconnu. Mais les premiers pas d’Ali Youssif montrent qu’il a tout pour devenir quelqu’un d’important au club…
Moqué par les supporters pour son dernier mercato hivernal, Franck Kita a peut-être un argument pour défendre son bilan. Le directeur général du FC Nantes a en effet misé sur un défenseur libyen, dont personne à Nantes n’avait jamais entendu parler : Ali Youssif. Et les premiers pas de ce défenseur central sont très prometteurs…
Le nouveau Noureddine Naybet ?
Titularisé contre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais, Ali Youssif a pu montrer son potentiel. Solide, propre et juste dans ses choix, le Libyen de 24 ans a surpris les observateurs en se montrant au niveau de la Ligue 1. S’il doit confirmer sur les prochains matchs, Ali Youssif semble avoir les qualités pour devenir le nouveau Noureddine Naybet, lui aussi déniché au Club Africain il y a une trentaine d’années maintenant…
Dans une défense qui a trop souvent pris l’eau depuis le début de la saison, l’apport plein de sérénité d’un garçon comme Ali Youssif tombe à pic. D’autant plus que le jeune Tylel Tati n’est pas dans une bonne période. Avec un profil comme celui du Libyen, le Canari pourrait vite retrouver la confiance et le chemin de la performance. Tout ce dont a besoin le FC Nantes.