Mercato : Le FC Nantes est passé à côté d’une affaire en or massif…

Tylel TATI
Tylel TATI, Crédit photo : Icon Sport

En refusant un chèque de 40 millions d’euros pour Tylel Tati, le FC Nantes a peut-être commis une grosse erreur. Dans quelques mois, si les Canaris descendent en Ligue 2, le défenseur de 18 ans verra son prix baisser et une telle opportunité ne se représentera peut-être jamais une seconde fois…

Alors que Tylel Tati semblait prendre la direction de Chelsea, le défenseur central va rester au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison. Les Blues, qui ont raté Jérémy Jacquet, s’étaient rabattus sur le Canari, qui a finalement repoussé l’avance du club londonien. Le FC Nantes passe alors à côté d’un énorme transfert, qui aurait pu rapporter 40 M€. Une somme sur laquelle les Jaune et Vert ne peuvent pas cracher au vu de l’état des finances nantaises. Un transfert lors du prochain mercato d’été reste néanmoins envisagé.

Le FC Nantes file en Ligue 2

Cependant, si une vente de Tylel Tati a lieu durant l’été 2026, le FC Nantes pourrait en tirer une somme bien inférieure aux 40 M€ offerts par Chelsea cet hiver. En effet, le sous-marin jaune est plus proche que jamais de la relégation en Ligue 2. Actuels 16e du championnat, les Nantais n’arrivent pas à enchaîner de bons résultats afin de sortir de la zone de relégation. En cas de descente en Ligue 2, les joueurs du FC Nantes perdront de la valeur. Une mauvaise nouvelle pour Waldemar Kita, qui vient de laisser filer des ventes XXL…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot