Formé au FC Nantes, Bastien Meupiyou prend son envol du côté du championnat portugais. Du haut de ses 20 ans, il rayonne et s’attire les convoitises des grands clubs lusitaniens…
Les supporters du FC Nantes n’ont pas vraiment eu le temps de voir Bastien Meupiyou dans ses œuvres. Titularisé contre l’OM le 1er septembre 2023, le défenseur nantais de 17 ans a été expulsé après 9 minutes de jeu… Par la suite, le prodige ne remettra plus les pieds dans l’équipe d’Antoine Kombouaré. Face à ce manque de confiance et de perspectives, Meupiyou a choisi de partir en direction de Wolverhampton (Angleterre).
Meupiyou rayonne au Portugal
En Premier League, Bastien Meupiyou n’a pas plus joué qu’au FC Nantes. Il a simplement étrenné son nouveau maillot avec les U21 sans jamais avoir sa chance en Premier League. Conseillé par Jorge Mendes, le Français a été prêté à Alverca cette saison. Et c’est le déclic ! Dans le club de la banlieue de Lisbonne, Meupiyou crêve l’écran.
Porto et Mourinho le veulent
Le site Média Foot rapporte que Bastien Meupiyou suscite l’intérêt des plus grands clubs au Portugal : « Selon les infos toutes fraîches de Média Foot, plusieurs grandes écuries portugaises sont déjà intéressées par le profil de Bastien Meupiyou. Le Benfica Lisbonne, où coache désormais le grand José Mourinho, en fait partie. Tout comme le FC Porto. En France, le LOSC et Rennes ont également manifesté un intérêt mais la Ligue 1 n’est pas à l’ordre du jour pour Meupiyou et ses conseillers ». Vendu pour 5 petits millions d’euros, Meupiyou pourrait rapidement valoir près du triple…
