Après Rémy Cabella et le retour d’Ignatius Ganago, le FC Nantes finalise le recrutement de Zakaria Aboukhlal en provenance du Torino. Waldemar Kita va pouvoir faire coup double avec ce recrutement.
Le FC Nantes est l’un des grands acteurs de ce mercato hivernal. Pour organiser l’opération maintien des Canaris, Waldemar Kita s’agite dans tous les sens. Déjà trois renforts officialisés lors des premières heures de janvier : Ignatius Ganago (retour de prêt), Deiver Machado (RC Lens) et Rémy Cabella (Olympiakos). Et un quatrième joueur arrive.
Aboukhlal, c’est fait
Dans quelques heures, le FC Nantes va officialiser la signature de Zakaria Aboukhlal. Acheté par le Torino l’été dernier pour 8 millions d’euros, l’ancien Toulousain est déjà sur le départ. La greffe en Italie n’a pas pris, alors les deux parties ont décidé de se séparer. Direction le FC Nantes, retour en Ligue 1, pour l’ailier de 25 ans.
Le successeur d’Abline ?
Capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, Zakaria Aboukhlal a tout pour être le successeur de Matthis Abline, dont le départ est programmé pour l’été 2026. Le FC Nantes pourrait donc finaliser deux coups en un : renforcer un secteur offensif qui en a bien besoin et préparer l’avenir. Prêté avec option d’achat, Aboukhlal deviendra Nantais en juin contre 6 M€. De son côté, Matthis Abline pourrait partir pour un chèque supérieur à 20 M€….
