Mercato : Le FC Nantes va lancer une grande braderie ?

Waldemar KITA
Waldemar KITA, Crédit photo : Icon Sport

Alors que la relégation arrive à grands pas du côté du FC Nantes, le club pourrait décider de se séparer de plusieurs jeunes joueurs, possédant une haute valeur marchande.

C’est de plus en plus compliqué pour le FC Nantes, qui semble condamné à la relégation en Ligue 2. Les Canaris ont enchaîné cinq défaites consécutives en championnat et s'enfoncent un peu plus dans la zone rouge. La réception du Havre le week-end prochain sera un choc dans la course au maintien entre le 17e et le 13e du championnat. En cas de descente, le FC Nantes devra se séparer de nombreux joueurs lors du prochain mercato d’été.

Le FC Nantes va se séparer de ses jeunes

Waldemar Kita devra alors décider de vendre les plus hautes valeurs marchandes de son effectif et donc de laisser partir ses jeunes à haut potentiel. Le FC Nantes voudra alors récupérer de belles sommes sur les ventes de Matthis Abline, Louis Leroux, Johann Lepenant ou encore Tylel Tati. Ces quatre joueurs ont une valeur cumulée d’environ 50 M€ sur le site spécialisé Transfermarkt. Cependant, la relégation du FC Nantes en Ligue 2 pourrait avoir un impact négatif sur le prix des joueurs canaris.


Kita va avoir des regrets

Si cette hypothèse venait à se réaliser, le FC Nantes regretterait amèrement de ne pas s’être séparé plus tôt de ces joueurs. Matthis Abline et Tylel Tati ont fait l’objet d’offres colossales durant les derniers mercatos. Waldemar Kita a voulu conserver ses jeunes talents afin de s’assurer le maintien, mais plus la saison avance, plus l’idée d’une relégation en Ligue 2 prend de l’épaisseur…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot