Mercato : Le FC Nantes va récupérer un chèque en… Italie !

Le FC Nantes prépare déjà son mercato avec des options d’achats qui pourraient être levées pour Abline et Cömert. Mais du côté des départs aussi, les Canaris tablent sur la vente de joueurs prêtés.

Mercato : Le FC Nantes va récupérer un chèque en… Italie !

Sur le papier, le mariage entre Fabien Centonze et le FC Nantes avait tout pour fonctionner. Un défenseur travailleur, avec une marque de progression et un état d’esprit conquérant dans un club tremplin qui peut lui offrir un vrai rôle en Ligue 1. Mais l’alliance a tourné court avec des affaires internes au club, notamment avec Pierre Aristouy. Un divorce qui s’est soldé par un départ, cet hiver, sous la forme d’un prêt.


Opération maintien

Courtisé en Allemagne et en Italie, Fabien Centonze a opté pour la Serie A et le club du Hellas Verone. A trois journées de la fin, l’écurie italienne doit encore lutter pour son maintien, exactement comme le FC Nantes. Mais avec quatre points d’avance sur le premier relégable, les choses devraient aller dans le bon sens. Comme pour le FC Nantes… Une fois ce maintien obtenu, le Hellas Verone pourra se positionner sur Fabien Centonze et verrouiller son avenir.


Une option d’achat de 3,5 millions

Pour conserver Fabien Centonze, le Hellas Verone dispose d’une option d’achat de 3,5 millions d’euros. Sauf retournement de situation, le défenseur français ne reviendra pas à Nantes puisque son destin devrait continuer de s’écrire à Vérone. Pour Waldemar Kita et les dirigeants nantais, c’est un petit chèque bienvenu qui arrivera d’Italie. Acheté 4 millions d’euros en 2022 (FC Metz), Fabien Centonze sera une opération presque blanche pour les Nantais.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :