Mercato : Le PSG est passé à côté d’un monstre en puissance…

Le PSG a misé sur le talent de Hugo Ekitike mais ne lui a pas laissé le temps de s’épanouir. Et trois ans plus tard, le phénomène français prend son envol en Angleterre…

Hugo EKITIKE
Hugo EKITIKE, Crédit photo : Icon Sport

A son arrivée au PSG, Luis Campos a dressé une liste de talents sur lesquels il souhaitait miser. Dans le secteur offensif, Hugo Ekitike faisait partie des premiers noms. Et Paris a lâché un chèque de 35 millions d’euros, bonus compris, pour le sortir de Reims. Un recrutement jugé ambitieux, à l’époque. Et la marche parisienne a été difficile à gravir pour le prometteur buteur français…

Ekitike en échec à Paris

Malheureusement pour Hugo Ekitike, malgré des qualités techniques et physiques évidentes, l’aventure à Paris a été un échec. Sous les ordres de Luis Enrique, le Français n’a pas convaincu. Et la concurrence de Gonçalo Ramos a eu raison de ses chances de réussir un jour au PSG… Parti vers Francfort, Ekitike a commencé à prendre son envol et devenir le phénomène qui fait halluciner l’Europe depuis plus d’un an maintenant.


Le PSG regrette ?

A Paris, Luis Campos assiste à son éclosion supersonique à Liverpool, où il fait déjà trembler les filets. Au point de regretter de ne pas avoir insister pour lui donner sa chance ? Certainement… S’il peut être flatté d’avoir déniché un nouveau talent du football mondial, acheté près de 100 M€ cet été par Liverpool, Campos aurait sûrement préféré qu’il brille au PSG avant d’être revendu à prix d’or en Angleterre.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil