Mercato : Le PSG garde espoir pour… Ekitike !

Rayonnant depuis qu’il a rejoint Francfort, Hugo Ekitike intéresse très fortement le marché anglais. Et le PSG a bon espoir de récupérer un joli chèque cet été.

Hugo EKITIKE
Crédit photo : Icon Sport

Mis de côté par Luis Enrique au PSG, Hugo Ekitike a choisi de s’exiler l’été dernier pour relancer sa carrière. Direction l’Allemagne, où l’attaquant de 22 ans a parfaitement saisi sa chance. En signant une saison pleine avec 22 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, Ekitike a rappelé à tout le monde pourquoi il était considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football français. Libéré, inspiré, décisif, le natif de Reims est devenu l’un des grands artisans de la belle saison de son club en Bundesliga.

Newcastle se retire

Un tel bilan ne pouvait évidemment pas passer inaperçu. Plusieurs cadors européens ont activé leurs radars, à commencer par Newcastle, qui voyait en lui un potentiel successeur à Alexander Isak. Mais ce dernier aurait décidé de rester pour disputer la prochaine Ligue des Champions avec les Magpies. En revanche, Liverpool suit toujours de très près le dossier, surtout si Darwin Nunez venait à quitter Anfield cet été. L’Uruguayen fait l’objet d’un fort intérêt en Espagne, mais aussi en Arabie Saoudite. Et en cas de départ, les Reds pourraient passer à l’action pour Ekitike.


Le PSG espère toucher le jackpot

Si Hugo Ekitike ne devrait pas revenir à Paris, le PSG garde un œil très intéressé sur son avenir. Le club de la capitale a négocié un pourcentage à la revente (20%) lors de son transfert en Allemagne. Un éventuel transfert vers Liverpool, pour une somme qui pourrait dépasser les 70 millions d’euros, représenterait ainsi un joli pactole pour Paris, qui pourrait récupérer environ 15M€. Une belle affaire à venir pour Luis Campos… sans même bouger le petit doigt.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil