Véritable légende du football, Yaya Touré aurait pu porter le maillot du PSG. C’est ce qu’explique l’ancien milieu de terrain au micro de Zack Nani.
Le PSG aurait pu réaliser un coup de légende il y a quelques années en signant Yaya Touré. Alors joueur de Beveren, en Belgique, l’ex-international ivoirien a fait l’objet d’une offre du club de la capitale. Venir jouer en France aurait été une vraie opportunité pour celui qui n’était qu’un jeune joueur à l’époque, mais ce transfert de 2 M€ n’a finalement pas abouti…
« Ils n’ont pas respecté ma volonté »
« Je ne voulais pas aller en Ukraine, c’est ça la vraie vérité. Pour moi, le PSG ou un autre club en France, c’était déjà top. Celui-là, on me l’a arraché parce que je connaissais les détails. Le PSG, si je ne me trompe pas, voulait payer en deux fois alors que le club ukrainien voulait payer en cash. Je crois que c’était deux millions d’euros. À l’époque, en 2004, c’était énormément d’argent. Je crois que les gens qui m’étaient proches ne m’ont pas trahi mais ils n’ont pas respecté ma volonté », explique Yaya Touré, dans l’émission Zack En Roue Libre.
« C’est resté figé dans ma tête »
La légende du FC Barcelone poursuit en expliquant que ce transfert avorté au PSG était un passage compliqué de sa carrière : « Ça m’avait énormément heurté. J’étais très en colère mais après, les choses se sont faites. Les gens m’ont dit : « Mais tu as signé. » Mais c’est comme si j’avais le couteau au cou. Si je n’y vais pas, je rentre en Afrique. C’était difficile pour moi de retourner en Afrique. Et puis, ces gens qui étaient autour de moi, devaient écouter mes doléances, laissez-moi aller là-bas. Ils ont privilégié autre chose que moi. C’est resté figé dans ma tête presque toute ma carrière ».
