Le FC Porto aurait bouclé la signature de Gabri Veiga pour 15 millions d’euros. Un transfert qui pourrait avoir des conséquences sur le dossier Rodrigo Mora, suivi par le PSG.

Lire aussi :
Considéré comme un bel espoir du football espagnol, Gabri Veiga a répond aux sirènes de l’Arabie Saoudite à tout juste 21 ans. Une aventure à Al-Ahli qui prend fin puisque le milieu de terrain de 23 ans fonce vers le FC Porto. Un accord a été trouvé pour son transfert à hauteur de 15 millions d’euros (pour 90% des droits du joueur). Gabri Veiga a accepté de baisser son salaire de... 90% (2 millions par saison) ! Et pour le PSG, ce deal est une excellente nouvelle par « procuration ».
Gabri Veiga pour remplacer Rodrigo Mora ?
En misant sur Gabri Veiga, le FC Porto pourrait être en train d’organiser la succession de son jeune prodige, Rodrigo Mora. La nouvelle étoile du football portugais est en effet courtisée en ce printemps 2025. Et le PSG, notamment, semble prêt à offrir un gros chèque pour se l’offrir.
Cap sur le Mondial des Clubs
Après avoir récemment prolongé son contrat avec le FC Porto, en avril dernier, Rodrigo Mora dispose d’une clause à 70 millions d’euros. Trop cher aux yeux du PSG, qui reconnaît le talent du joueur mais qui souhaiterait plutôt s’approcher des 50 millions d’euros. Rodrigo Mora n’a que 17 ans et une seule saison de haut-niveau dans les jambes. Si la venue de Gabri Veiga est vécue comme une bonne nouvelle, Paris va attendre le Mondial des Clubs pour voir comment Rodrigo Mora se comporte. Et décider ensuite.