Après avoir bouclé le départ de Milan Skriniar, le PSG aimerait réaliser une opération similaire avec un autre joueur recruter libre de tout contrat : Marco Asensio.

Lire aussi :
Le PSG vient de boucler une opération qui ravit Luis Campos. En effet, le directeur sportif parisien a réussi à vendre Milan Skriniar au Fenerbahçe pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros (bonus compris), alors que le défenseur slovaque avait été recruté gratuitement à l’été 2023. Une manœuvre particulièrement rentable pour le club de la capitale, qui se déleste au passage d’un gros salaire tout en empochant un joli chèque. Une gestion efficace du dossier qui illustre parfaitement la nouvelle stratégie du PSG : maximiser les profits en valorisant des joueurs recrutés sans indemnité.
Le dossier Asensio bientôt bouclé ?
Et Paris ne compte pas s’arrêter là. Marco Asensio pourrait être le prochain sur la liste des départs. L’Espagnol, lui aussi arrivé libre du Real Madrid en 2023, ne fait pas partie des plans prioritaires de Luis Enrique pour la saison prochaine. Des clubs anglais et espagnols se seraient déjà positionnés et le PSG est prêt à le laisser partir en cas d’offre autour des 15 millions d’euros. Une somme jugée cohérente pour un joueur expérimenté, capable encore de briller dans un autre championnat.
Le PSG continue de bien grandir
Depuis son arrivée à la tête du sportif parisien, Luis Campos multiplie les opérations intelligentes sur le marché des transferts. Quand il ne déniche pas les pépites de demain, il parvient à trouver des portes de sortie aux indésirables et à renflouer les caisses du club (tout en réalisant l’économie de salaires importants). Sur le terrain comme en dehors, le PSG continue de bien grandir.