Mercato : Le RC Lens pense à un buteur africain

En quête d’une nouvelle arme offensive pour la saison prochaine, le RC Lens serait sur la piste d’un attaquant qui fait un malheur dans le championnat belge : Kevin Denkey. On vous dit tout sur cet attaquant de 23 ans, qui a déjà connu le championnat français.

Mercato : Le RC Lens pense à un buteur africain

Kevin Denkey est un international togolais qui fait un carton dans le championnat belge cette saison. Évoluant au Cercles Bruges, le buteur a inscrit 25 buts en 33 matches toutes compétitions confondues. Formé à Nïmes, Denkey a rejoint la Jupiler Pro League (nom du championnat belge) en 2021. Le joueur mesurant 1,81 m intéresse le RC Lens pour le prochain mercato estival.


Un attaquant pour suppléer Elye Wahi

Le RC Lens, qui pointe actuellement à la sixième place de la Ligue 1, souhaite attirer un attaquant afin de soulager la pression qu’a pu connaître Elye Wahi cette saison. L’attaquant a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matchs (toutes compétitions confondues). L’international espoir français n’a pas été épargné par les critiques cette saison mais il a toujours eu le soutien de son entraîneur, Franck Haise. Une potentielle arrivée de Denkey pourrait libérer Wahi et lui permettre de se lâcher sur le rectangle vert.


Le RC Lens doublé par le rival lillois ?


Le RC Lens n’est pas le seul club à s’intéresser à Kevin Denkey. En effet, les recruteurs de Lille étaient présents lors du match du Cercles Bruges face à Antwerp. Le LOSC veut très vite trouver un potentiel remplaçant à Jonathan David qui pourrait quitter les Dogues à la fin de l’exercice 2023/24. Le Canadien devait déjà quitter le club du Nord mais son départ a été avorté pour des raisons salariales. Le RC Lens va devoir se battre encore une fois face à son ennemi mais sur le marché des transferts cette fois-ci.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :