Depuis la vente d’Abdukodir Khusanov, le RC Lens s’est montré spécialiste des bons coups sur le mercato. Les Sang et Or pourraient retenter un coup similaire, en allant chercher une nouvelle pépite.
Lire aussi :
Le RC Lens est l’un des spécialistes des bons coups en Ligue 1 et l’a récemment prouvé avec le transfert d’Abdukodir Khusanov. Recruté contre seulement 450 000€, le défenseur central ouzbek a été revendu un an et demi après à Manchester City. Les Skyblues ont déboursé la somme colossale de 40 M€ pour s’attacher ses services. Une plus-value monstrueuse que les dirigeants lensois pourraient tenter de réaliser à nouveau. Pour cela, les Sang et Or doivent dénicher des pépites et pourraient alors se servir du prochain mercato.
Le RC Lens cible une nouvelle pépite
En effet, les dirigeants lensois auraient jeté leur dévolu sur une pépite congolaise : Gédéon Nongo. D’après les informations de Top Mercato, le crack de 17 ans serait sur les tablettes de nombreux clubs en Europe, notamment le Bayer Leverkusen, l’Atletico Madrid ou encore l’OL. Le City Group serait également intéressé. Une concurrence accrue pour les Lensois qui verraient en lui un potentiel futur grand joueur avec, à la clé, une belle plus-value à la revente…
Une saison réussie pour le moment
Ce mercato d’hiver permettra aussi au RC Lens de boucher certains trous. Emmenés par Pierre Sage, les Sang et Or réalisent, pour l’instant, une très bonne saison et pointent à la troisième place du championnat. Avec 25 points glanés en 12 journées, ils talonnent le PSG (27 points) et l’OM (25 points, avec une meilleure différence de buts). Après une victoire face à Monaco, un match très compliqué face à Strasbourg s’annonce pour les Lensois, au retour de la trêve internationale.
