Le Real Madrid prépare déjà les hostilités de son mercato estival 2026. Et si les Merengue espèrent pouvoir récupérer Ibrahima Konaté libre de tout contrat, ils mènent aussi la vie dure à Liverpool sur un autre dossier…

Lire aussi :
Sur le plan du mercato, Florentino Pérez est quasiment imbattable. Depuis qu’il pilote le Real Madrid, l’homme d’affaires a su faire parler sa puissance, son habileté et son réseau pour recruter n’importe quelle star. Les Galactiques de Zidane, Beckham et Ronaldo : c’est lui. Vinicius, Rodrygo et Mbappé, c’est encore lui. Alors, quand il est question de faire la guerre sur le marché des transferts, il vaut mieux ne pas l’avoir en face…
Konaté, c’est quasiment fait
Après avoir récupéré Kylian Mbappé et Trent Alexander-Arnold libre de tout contrat (ou quasiment), le Real Madrid continue d’explorer la filière des bons plans à coût zéro… La cible n°1 s’appelle Ibrahima Konaté, aujourd’hui à Liverpool. Le Français repousse toutes les offres depuis plus d’un an. Objectif : être maître de son destin à l’été 2026. Et le Real Madrid est le club archi-favori pour le signer libre dans quelques mois.
Le Real Madrid chasse sur les terres de Liverpool
Non content de récupérer l’un des plus grands talents de Liverpool pour zéro, le Real Madrid se serait également lancé sur une cible prisée des Reds : Micky van de Ven ! Le défenseur néerlandais de Tottenham, appelé à être le nouveau Virgil Van Dijk, est dans le viseur de Liverpool depuis cet été. Il est notamment appréhendé pour succéder à Konaté dont le départ devient de plus en plus concret. Mais avec l’intérêt du Real Madrid, Liverpool voit un concurrent plus qu’encombrant s’inviter dans la danse… Mais il ne serait pas impossible que Florentino Pérez soit sur le dossier Micky van de Ven uniquement pour obtenir la fin des négociations entre Konaté et Liverpool pour une prolongation. « Laissez-nous Konaté, on laissera Micky van de Ven » ?