Passé par la Castilla, Nico Paz n’a pas réussi à s’imposer chez les Merengue. Parti vers l’Italie et Côme, le milieu offensif argentin cartonne. Et au Real Madrid, on dispose d’une clause de rachat très alléchante…

Lire aussi :
Faute d’avoir réussi à convaincre Carlo Ancelotti, Nico Paz a plié bagages à l’été 2024 pour rejoindre la Serie A et Côme. Un choix totalement gagnant puisque le milieu offensif argentin est LA grande révélation du championnat italien. Pour autant, le Real Madrid a plusieurs cordes à son arc pour ne pas laisser filer ce prodige trop longtemps… Au moment de le laisser partir il y a un peu plus d’un an, les dirigeants madrilènes ont tout prévu.
Trois clauses très intéressantes
Vendu 6 millions d’euros à Côme, pour 50% de ses droits, Nico Paz fait également l’objet d’une armada de clauses dans son contrat. Le Real Madrid a en effet trois opportunités de le récupérer à moindre frais. La première est passée puisqu’elle s’appliquait à l’été 2025, avec une somme de 8 millions d’euros. La seconde sera pour l’été 2026, à 9 millions d’euros. La dernière s’activera à l’été 2027, contre un chèque de 10 M€.
Le Real Madrid prêt à rapatrier Paz ?
Face à la dimension prise par Nico Paz, le Real Madrid peaufine l’un des plus gros coups du moment avec le retour de plus en plus probable de l’Argentin. Et même si l’Inter Milan, et d’autres clubs, sont disposés à mettre plus de 50 M€ sur la table, le Real Madrid pourrait doubler tout le monde grâce à ses clauses.
