Mercato : Le Stade Rennais s’est fait avoir en beauté par l’OM !
Mercato : Le Stade Rennais s’est fait avoir en beauté par l’OM !
Lilian BRASSIER, Crédit photo : Icon Sport
Le Stade Rennais a dans son effectif de nombreux joueurs qui évoluaient à l’OM la saison passée. Valentin Rongier, Quentin Merlin, Lilian Brassier, tous déçoivent en Bretagne…
Durant le dernier mercato d’été, le Stade Rennais a absolument tenu à se renforcer après la mauvaise saison de 2024-2025. Les Bretons ont alors beaucoup dépensé, notamment du côté de l’OM. Les Rouge et Noir ont récupéré Lilian Brassier, en provenance de Brest, après son passage raté sur la Canebière. En plus du défenseur central, Rennes a recruté Quentin Merlin et Valentin Rongier pour environ 20 M€. Des joueurs d’expérience censés redresser le club.
« Lilian Brassier était également sur le départ »
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu à Rennes, où ces recrues sont en grande difficulté. En effet, Lilian Brassier déçoit et ne sera pas retenu en cas d’offre jugée satisfaisante. Sur son compte X, Mohamed Toubache-Ter a notamment écrit : « Lilian Brassier était également sur le départ du côté du Stade Rennais… si une offre intéressante se présentait, le board rennais ouvrait la porte. »
Lilian Brassier était également sur le départ du côté du Stade Rennais… si offre intéressante, le board rennais ouvrait la porte !! #SRFC
Si Valentin Rongier fait l’affaire, sans vraiment briller du côté du Stade Rennais, Quentin Merlin est en perdition en Bretagne. L’ancien arrière gauche de l’OM réalise de très mauvaises performances et a notamment été l’un des grands artisans de la défaite du Stade Rennais face à l’OM en Coupe de France. Nul doute que les dirigeants rennais se serviront du prochain mercato d’hiver pour réaliser plusieurs ajustements.