Mercato : Les problèmes de l’ASSE débarquent au… FC Nantes !

Comme l’ASSE l’été dernier, le mercato souffre d’un grand manque d’expérience au sein de l’effectif du FC Nantes. Et comme Olivier Dall’Oglio il y a un an, Luis Castro a déjà tiré la sonnette d’alarme…

Luis CASTRO
Crédit photo : Icon Sport

Jusqu’à présent, Luis Castro s’est montré très discret. La priorité du nouvel entraîneur du FC Nantes était clairement de se mettre au travail et de faire pénétrer sa méthode à l’ensemble de son groupe. Un effectif en profonde mutation puisque Waldemar Kita et ses équipes organisent le coup de balai tant espéré par les supporters depuis plusieurs saisons… Tous les gros salaires s’en vont. Mais le coach Castro est sorti de sa réserve face à cette vague de départs.

Luis Castro tire (déjà) la sonnette d’alarme

« On attend plus de joueurs (…) On manque de joueurs d'expérience (…) Il nous faut des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes ». Difficile de faire plus clair comme message d’alerte que celui de Luis Castro dans les colonnes du journal Ouest-France. L’entraîneur du FC Nantes le sait, si le club aspire à construire autour de la jeunesse et de la formation, ça ne pourra se faire sans l’encadrement de tauliers. L’ASSE a eu ce problème il y a un an. Et comme Luis Castro, Olivier Dall’Oglio, coach des Verts, avait tenu le même discours…


L’ASSE, un aller simple en Ligue 2…

Il y a un an, l’ASSE, de retour en Ligue 1 avec un tout nouveau propriétaire sans grande expérience du football français, avait misé sur Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili et d’autres belles promesses. Seul Yunis Abdelhamid avait été recruté pour « encadrer » la nouvelle classe biberon des Verts. Résultat : l’ASSE jouera en Ligue 2 cette saison. Et si le FC Nantes commet les mêmes erreurs, après plusieurs saisons à jouer avec la zone rouge, les Canaris ne feront pas de vieux os en Ligue 1…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil