Mercato : Mis à la porte par le FC Nantes, il va faire regretter les Canaris comme jamais…
Mercato : Mis à la porte par le FC Nantes, il va faire regretter les Canaris comme jamais…
Yassine Benhattab, Crédit photo : Icon Sport
Du côté des supporters du FC Nantes, personne n’a vraiment compris le départ de Yassine Benhattab cet hiver. Prometteur, l’ailier a été mis à la porte. Et les Canaris pourraient vite le regretter.
Repéré dans le championnat National, Yassine Benhattab a quitté Aubagne pour rejoindre le FC Nantes à l’été 2025. Et si la marche entre le monde semi-professionnel et la Ligue 1 est parfois haute, l’ailier de 22 ans à l’époque semblait avoir les capacités et le talent pour faire une « Ribéry » (lui-aussi repéré en National avec d’exploser à Metz).
Le FC Nantes a dit stop…
Lancé dans le grand bain par Luis Castro, Yassine Benhattab a confirmé qu’il avait un potentiel. Certes, beaucoup de déchets et de défauts dans son jeu. Mais l’ailier nantais lançait tout juste sa carrière professionnelle, il avait simplement besoin de temps. Mais ce temps d’apprentissage, le FC Nantes ne lui a pas donné. Mercato d’hiver 2026, les portes de sortie s’ouvrent six mois après ses débuts. Et Reims saute sur l’occasion pour un prêt avec option d’achat.
Benhattab fait déjà sensation à Reims
« A Nantes, on m’a mis sur le côté, on ne comptait plus sur moi du jour au lendemain » a expliqué Yassine Benhattab en conférence de presse de présentation à Reims. Curieux… Que s’est-il passé pour qu’un talent prometteur ne fasse plus partie du projet du club en moins de 6 mois ? En interne, il se murmure que l’attitude de Benhattab a été jugée trop « éloignée » du monde pro. Pourtant, c’est bien ce même Benhattab qui est entré en jeu en Coupe de France contre le Mans pour inscrire le but du 3 à 0, en dribblant le gardien et en décochant une frappe sublime… Les chances de voir les Canaris regretter leur décision sont grandes !