Mercato - OM : 50 millions d’euros ? Pablo Longoria va devoir sortir les rames…

Derrière la belle dynamique apportée par Roberto De Zerbi, difficile de ne pas avoir les erreurs de casting de la dernière campagne de recrutement. Et même si l’OM ne s’en sort pas trop mal avec la revente, au prix d’achat, d’Elye Wahi, Pablo Longoria va devoir se montrer solide en fin de saison si les objectifs ne sont pas atteints…

Pablo Longoria

Crédit photo : Icon Sport

L’arrivée de Roberto De Zerbi a permis à l’OM de reprendre confiance en l’avenir et d’instaurer une toute nouvelle dynamique au sein du club. Tout cela a commencé par une campagne de recrutement XXL et la signature de gros poissons comme Pierre-Émile Hojbjerg, Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot. Six mois après, les sourires sont de retour, tout comme les résultats sportifs. Mais Pablo Longoria doit aussi assumer une part d’erreurs dans ce nouveau projet…

Trois erreurs de casting

A l’été 2024, l’OM a dépense 50 millions d’euros pour Elye Wahi (25+5), Lilian Brassier (11,5) et Ismaël Koné (12). Pour ces trois recrues-là, le bilan est plus que moyen. L’attaquant Wahi a déjà pris la porte, incapable de s’imposer et de supporter la pression marseillaise. Lilian Brassier devrait lui emboiter le pas, lui qui se rate à chaque titularisation dans l’axe de la défense marseillaise. Quant à Ismaël Koné, Roberto De Zerbi a validé son départ. S’il le souhaite, le Canadien peut faire ses valises. Pour Pablo Longoria, c’est une partie de son bilan difficile à assumer. La moitié de l’investissement estival est un échec.


Seule l’Europe peut tout effacer

S’il serait injuste de ne retenir que les erreurs de casting du dernier été, Pablo Longoria n’est pas exempt de tout reproche. Depuis qu’il est président de l’OM, Frank McCourt a dû avaler quelques couleuvres du même genre. Le transfert de Vitinha, pour 32 millions d’euros, est une sacrée casserole dans le genre… Par chance, Longoria limite la casse puisque Wahi est une opération à zéro (revendu au prix d’achat). Et Brassier ne devrait pas avoir de mal à partir pour plus de 10 millions d’euros.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot