Mercato - OM : A peine arrivée, cette recrue sème le doute…

Meilleur défenseur de Championship, CJ Egan-Riley a choisi l’OM. Un vrai pari pour les Marseillais qui n’ont pas toujours eu la main heureuse avec les talents de deuxième division anglaise…

CJ Egan-Riley
Crédit photo : Icon Sport

L’OM pas fini de surprendre sur le marché des transferts. Alors que les supporters attendaient un nom clinquant, c’est finalement CJ Egan-Riley, défenseur anglais de 22 ans, qui arrive. Un joueur formé à Manchester City, passé par la Championship avec Burnley, et dont la notoriété en France est quasi nulle. Ce choix, signé Roberto De Zerbi, intrigue autant qu’il divise. Le technicien italien semble vouloir miser sur un profil jeune, travailleur et polyvalent, mais l’ancien mancunien devra vite s’adapter à l’exigence du Vélodrome.

Les recrues de Championship peinent à l’OM

CJ Egan-Riley arrive dans un championnat où beaucoup de ses prédécesseurs issus de la Championship se sont cassé les dents. L’exemple le plus parlant reste celui d’Iliman N’Diaye, recruté à prix d’or en 2023 mais qui n’a jamais trouvé sa place à Marseille. Jonathan Rowe ou encore Ismaïla Sarr, malgré leur potentiel, ont eux aussi peiné à franchir le cap. La marche entre la deuxième division anglaise et la Ligue 1 semble bien plus haute que prévue. À Riley de déjouer les pronostics et de s’imposer comme un vrai taulier en défense.


Un vrai pari de Roberto De Zerbi

Si De Zerbi a validé cette arrivée, c’est qu’il voit en CJ Egan-Riley un profil compatible avec son projet de jeu. Reste à savoir si le joueur aura les épaules pour supporter la pression d’un club comme l’OM. Entre attentes démesurées, concurrence féroce et adaptation express, le défi est total. Mais en réussissant là où d’autres ont échoué, l’Anglais pourrait bien devenir l’un des jolis coups de ce mercato estival.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil