Forcément intéressé par Facundo Medina depuis son arrivée à l’OM, Medhi Benatia négocie activement le transfert du défenseur argentin depuis le mercato d’hiver. Un dossier bouclé, une victoire de plus pour l’opiniâtre DS marseillais.

Lire aussi :
Quand Medhi Benatia veut quelque chose, le directeur sportif de l’OM l’obtient. Opiniâtre, déterminé et têtu, l’ancien défenseur marocain met sa ténacité au service de l’OM. Et ça marche ! Cet hiver, il a signé Ismaël Bennacer après plus de six mois de discussions. Chassé au mercato estival 2024, l’Algérien a été bloqué par l’AC Milan. Mais l’arrivé de Conceiçao, la donne a changé. Et en moins de 48 heures, Benatia s’est jeté dans la brèche pour boucler le prêt du Milanais.
Medina, la nouvelle masterclass
Pour Facundo Medina, Medhi Benatia a fait quasiment pareil. Courtisé lors du dernier mercato hivernal, l’Argentin et son club du RC Lens ont préféré reparler d’un départ l’été suivant. Il n’en fallait pas plus à Medhi Benatia pour relancer le dossier Medina dès l’ouverture du mercato estival ! Et en 72h, l’OM et Lens ont trouvé un accord pour un deal à 22 millions d’euros.
Medina voulait l’OM
Comme pour Bennacer, Benatia n’a rien lâché pour Medina. Du début à la fin, le directeur sportif de l’OM y a cru. Et pour l’aider, il y a aussi eu la volonté de Facundo Medina de venir a Marseille plus que n’importe où ailleurs en Europe. La charnière Balerdi - Medina se tient prête à devenir le nouveau rempart de Marseille !