Mercato - OM : Après Bennacer, Benatia remet le couvert pour un coup spectaculaire !

Forcément intéressé par Facundo Medina depuis son arrivée à l’OM, Medhi Benatia négocie activement le transfert du défenseur argentin depuis le mercato d’hiver. Un dossier bouclé, une victoire de plus pour l’opiniâtre DS marseillais.

Facundo MEDINA
Crédit photo : Icon Sport

Quand Medhi Benatia veut quelque chose, le directeur sportif de l’OM l’obtient. Opiniâtre, déterminé et têtu, l’ancien défenseur marocain met sa ténacité au service de l’OM. Et ça marche ! Cet hiver, il a signé Ismaël Bennacer après plus de six mois de discussions. Chassé au mercato estival 2024, l’Algérien a été bloqué par l’AC Milan. Mais l’arrivé de Conceiçao, la donne a changé. Et en moins de 48 heures, Benatia s’est jeté dans la brèche pour boucler le prêt du Milanais.

Medina, la nouvelle masterclass

Pour Facundo Medina, Medhi Benatia a fait quasiment pareil. Courtisé lors du dernier mercato hivernal, l’Argentin et son club du RC Lens ont préféré reparler d’un départ l’été suivant. Il n’en fallait pas plus à Medhi Benatia pour relancer le dossier Medina dès l’ouverture du mercato estival ! Et en 72h, l’OM et Lens ont trouvé un accord pour un deal à 22 millions d’euros.


Medina voulait l’OM

Comme pour Bennacer, Benatia n’a rien lâché pour Medina. Du début à la fin, le directeur sportif de l’OM y a cru. Et pour l’aider, il y a aussi eu la volonté de Facundo Medina de venir a Marseille plus que n’importe où ailleurs en Europe. La charnière Balerdi - Medina se tient prête à devenir le nouveau rempart de Marseille !


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil