Mercato - OM : Balerdi peut déjà commencer à faire ses valises…

Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi, Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Pris pour cible par les supporters de l’OM mais également les dirigeants marseillais, Leonardo Balerdi sait que ses heures à Marseille sont comptées. D’ici le prochain mercato estival, l’Argentin est quasiment certain de partir.

Sous les ordres de Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière. Un exercice 2024-2025 référence pour le défenseur argentin, redevenu impressionnant dans son rôle de pilier à l’OM. Avec le retour de ces excellentes performances, les clubs sont revenus à la table des discussions. Atletico de Madrid, Juventus Turin, Chelsea, Arabie Saoudite… L’OM a entrevu la perspective de revendre son capitaine à prix d’or. Mais il était encore trop tôt pour Roberto De Zerbi, soucieux de poursuivre la construction de son projet avec et autour de Balerdi.

Balerdi s’effondre

Le souci, c’est que Leonardo Balerdi ne confirme pas en 2025-2026. Pire, l’Argentin devient un problème pour l’OM tant sa fragilité et ses erreurs coûtent des points depuis le début de la saison. En Ligue 1, comme en Ligue des Champions, le capitaine sombre de plus en plus. Et dans cette crise de confiance, tout le monde lui tombe logiquement dessus. Les supporters réclament son départ et les dirigeants le prennent en grippe. Lors d’une réunion de crise, Medhi Benatia s’en serait directement pris à Leonardo Balerdi…


Clap de fin

Si l’OM avait la volonté de conserver Leonardo Balerdi jusqu’à la Coupe du Monde 2026, notamment pour laisser son prix grimper encore un peu, il est clair que le club ne le conservera pas davantage. Cet été sera celui du départ de l’international argentin, en espérant que ses tristes prestations n’affecteront pas trop sa cote sur le marché. L’été dernier, il était question d’un deal supérieur à 50 millions d’euros. A ce tarif, Medhi Benatia prépare lui-même et porte les valises de Leonardo Balerdi jusqu’à l’aéroport…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot