Retenu par l’OM après plusieurs approches concrètes pour son transfert cet été, Leonardo Balerdi voit sa situation se compliquer après le mercato. La concurrence d’Aguerd et Pavard le fragilise sérieusement. Et l’OM, qui a programmé sa vente pour l’été 2026, n’exclut pas de changer ses plans.

Lire aussi :
Le journal L’Equipe jette un premier froid sur l’avenir de Leonardo Balerdi. Le quotidien sportif explique que le défenseur argentin, capitaine de l’OM, pourrait rapidement s’asseoir sur le banc de touche. Ses performances inquiétantes du début de saison incitent Roberto De Zerbi et son staff à le faire souffler sur les prochains matchs. D’autant plus après les recrues XXL du secteur défensif.
Balerdi dans le dur
S’il a fait partie des meilleurs marseillais de la saison 2024-2025, Leonardo Balerdi est clairement l’un des maillons faibles de 2025-2026. L’Argentin ne semble pas avoir digéré son été agité, lui qui a vu de grandes écuries européennes s’intéresser à lui. Retenu par l’OM, qui se serait engagé à le laisser partir à l’été 2026 et ainsi profiter d’un possible « effet Coupe du Monde », Balerdi connaît déjà une période délicate à l’OM. Une de plus…
Cap sur le mercato d’hiver ?
Leonardo Balerdi est Marseillais depuis cinq saisons maintenant, la sixième démarre. S’il est sujet aux éloges depuis un an, les critiques acerbes ont plus souvent animé le début de son règne marseillais… Et pour certains, son départ est une priorité maintenant que l’OM a mis la main sur Egan Riley, Medina, Aguerd et Pavard. Rendez-vous au mercato d’hiver pour un départ anticipé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais sans réaction, Balerdi va vite retrouver son statut d’indésirable d’il y a deux ans…