En difficulté jusqu’à présent à l’OM, Angel Gomes sort d’une bonne prestation en Coupe de France. Une performance qui ne lui évitera pas d’être placé sur la liste des transferts cet hiver.
Recruté libre lors du dernier mercato d’été, Angel Gomes n’arrive pas à s’intégrer au jeu de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain anglais est arrivé en provenance du LOSC et n’a pas apporté ce que l’OM attendait de lui au milieu de terrain. Un départ semble donc acté pour Angel Gomes et ce dès cet hiver. Le milieu de terrain de l’OM sort pourtant d’une bonne prestation en Coupe de France, face à Bourg-en-Bresse.
Angel Gomes va quitter l’OM
« Face à un adversaire bien inférieur et dans un rôle de meneur, Gomes a saisi sa nouvelle chance. Il a botté le corner sur le but de Balerdi, remonté de bons ballons dont une grosse occasion pour Greenwood et apporté des solutions avec ses dézonages », écrit L’Équipe à propos du milieu de l’OM avant d’évoquer son départ. Le média français explique qu’il est placé sur la liste des transferts de l’OM pour cet hiver.
Une belle plus-value en approche
Il faut dire qu’Angel Gomes fait face à une énorme concurrence au milieu de terrain de l’OM. Pierre-Emile Hojbjerg, Arthur Vermeeren, Matt O’Riley, Bilal Nadir, Geoffrey Kondogbia… Nombreux sont ceux qui peuvent déloger Angel Gomes de son poste. L’OM devrait donc le vendre et réaliser une plus-value très intéressante. Acheté pour 0€, le milieu de terrain anglais est estimé à 18 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
