L’OM va tenter de vendre Leonardo Balerdi après le Mondial 2026 et tenter de faire une belle plus-value. Et pour lui succéder, Medhi Benatia a déjà des noms précis en tête.

1/ Joel Ordoñez (Club Bruges)
Joel Ordoñez était LA priorité défensive de l’OM lors du mercato estival 2025. Medhi Benatia a construit plusieurs offres, très intéressantes, allant jusqu’à dépasser les 30 millions d’euros avec bonus. Mais le Club Bruges n’a pas tenu sa promesse, qui était de laisser filer l’Equatorien en cas de très belle offre (celle de l’OM l’était). Pour autant, l’OM continue de maintenir le contact et souhaite toujours miser sur Ordonez (21 ans).
2/ Alexsandro (LOSC)
Lors de la saison 2024-2025, Alexsandro a pris une dimension XXL au LOSC. Au point de s’ouvrir les portes de la Seleção, le sélectionneur Carlo Ancelotti ayant été alerté du phénomène lillois par son président, Olivier Létang, que le technicien italien a connu au PSG. Medhi Benatia a totalement craqué pour le défenseur central brésilien et le considère comme une piste très sérieuse.
3/ Tylel Tati (FC Nantes)
Ce dossier n’est pas encore totalement concret à l’OM. Mais les performances de Tylel Tati, du côté du FC Nantes, ne laisse pas insensible de fin connaisseur au poste Medhi Benatia… A seulement 17 ans, le successeur de Nathan Zézé impressionne pour ses premiers pas en Ligue 1. Avec un contrat stagiaire professionnel (juin 2028), le gamin devrait vite être verrouillé par les Canaris. L’OM pourrait vite se positionner.