Ancien agent de joueurs, Medhi Benatia a gardé d’excellentes relations avec ses ex-poulains. Et le directeur sportif de l’OM tente d’en convaincre deux d’entre eux…

Lire aussi :
Medhi Benatia le sait, il doit mettre un coup d’accélérateur sur le mercato estival de l’OM. Arrivées ou départs, le directeur sportif marseillais est attendu au tournant. Et son ancien métier d’agent de joueurs pourrait lui être d’une grande aide sur deux dossiers de l’OM…
Convaincre Ounahi
Ancient représentant d’Azzedine Ounahi, Medhi Benatia est l’homme qui lui a permis de signer à l’OM et de réaliser un rêve d’enfant. Aujourd’hui, les rôles sont très différents. Benatia gère le sportif marseillais et le milieu de terrain marocain n’est plus dans les plans du club phocéen. Et Medhi Benatia doit même convaincre Azzedine Ounahi de signer au Spartak Moscou. Une offre de 12 millions d’euros a été acceptée par l’OM mais Ounahi refuse, pour le moment de signer. Un salaire de 2,5 millions d’euros l’attend en Russie.
Aguerd en salle d’attente
Autre dossier important : Nayef Aguerd. Le défenseur de West Ham peut quitter les Hammers mais pour signer à l’OM, il faut que toutes les parties fassent des efforts financiers. L’OM doit sortir le chéquier, West Ham doit baisser son prix et le joueur doit faire un effort sur son salaire. Benatia, qui a collaboré avec Aguerd à plusieurs reprises et notamment dans un possible transfert au Milan, tente de convaincre son ancien poulain…