Lors du dernier mercato estival, Medhi Benatia a renvoyé Bamo Meïté (23 ans) vers le FC Lorient, dans le cadre d’un prêt. Une opération stratégique pour l’OM, qui pourrait cibler un gros transfert si l’Ivoirien redevient performant.

Lire aussi :
Après avoir investi 10,5 millions d’euros en 2023 sur Bamo Meïté, l’OM tente désormais de récupérer sa mise. Pour cela, Medhi Benatia a mis en place un plan stratégique pour son défenseur ivoirien de 23 ans. Révélé au FC Lorient en 2022-2023, Bamo Meïté a été prêté chez les Merlus pour la saison 2025-2026. Retour aux sources pour le défenseur en manque de temps de jeu et de confiance. Mais l’OM a également une autre idée derrière la tête…
La galaxie Bill Foley dans le viseur…
Dirigé par Loïc Féry, très proche de l’OM durant l’époque Vincent Labrune, le FC Lorient a vu un nouvel actionnaire rejoindre le capital du club breton à hauteur de 40%. Le milliardaire texan, William Patrick Foley II – plus communément appelé Bill Foley, investit de plus en plus dans le monde du football. Outre ses parts dans Lorient, Foley a également des billes à Bournemouth (Angleterre), Auckland FC (Nouvelle-Zélande), Hibernian (Ecosse) et il vient d’investir au Portugal, dans le Moreirense Futebol Clube, 6e du dernier championnat après avoir été promu de deuxième division…
Plan de relance pour Meïté
Le plan de relance mis en place par Medhi Benatia pour Bamo Meïté est à la fois sportif et stratégique… A Lorient, l’Ivoirien a tous les ingrédients pour retrouver une place de choix en Ligue 1. Et s’il retrouve son niveau de 2023, la galaxie de Bill Foley aura de grandes chances de s’ouvrir à lui. Pour l’OM, ce serait l’assurance d’un joli transfert à l’été 2026…