Mercato - OM : Bennacer, gros coup de froid pour son transfert ?

Recruté par l’OM cet hiver dans les dernières heures du mercato hivernal, Ismaël Bennacer est seulement prêté pour six mois. Et si les dirigeants marseillais semblent confiants sur le fait de pouvoir transférer définitivement l’Algérien, un point de détail reste à prendre en compte…

Ismaël Bennacer

Crédit photo : Icon Sport

A l’origine du départ d’Ismaël Bennacer, il y a un clash avec le nouveau coach du Milan AC, Sergio Conceiçao. Un différend très fort qui a donné envie au milieu de terrain algérien de partir. Une opportunité habilement saisie par Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, dans les dernières heures du mercato d’hiver. Et pour les Marseillais, l’envie de conserver le nouveau pilier du milieu phocéen est déjà là.

Conceiçao, le facteur X

Pour Ismaël Bennacer, hors de question de retourner au Milan AC cet été si Sergio Conceiçao est encore là. Tuttomercatoweb confirme que l’Algérien n’envisage à aucun moment de collaborer sous les ordres du Portugais. Pour l’OM, c’est donc du pain béni pour pouvoir le récupérer définitivement cet été. Une option d’achat de 12 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus, est prévue dans son prêt payant (1 million d’euros). Mais du côté du Milan, il n’est pas impossible que du mouvement vienne perturber tout ça…


Si Conceiçao s’en va ?

Au Milan AC, on s’interroge déjà sur Sergio Conceiçao et sa méthode. Plusieurs joueurs ont déjà tourné le dos au technicien portugais, suivant le même chemin qu’Ismaël Bennacer. Et les dirigeants réfléchissent activement à la suite de cette aventure. Si le Milan rate la Ligue des Champions, une clause prévoit la fin de l’aventure de Sergio Conceiçao. Un scénario qui rebattrait les cartes pour Ismaël Bennacer ? Rien n’est impossible. Même s’il se sent très bien à l’OM, l’Algérien aura une décision à prendre cet été. Son transfert définitif n’est pas encore acté, il faudra patienter cet été…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil