Mercato - OM : De Zerbi ne rigole pas…

Amir Murillo
Amir Murillo, Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

À peine placé dans le loft par Roberto De Zerbi, Amir Murillo est sur le départ. Le latéral de l’OM pourrait rejoindre le Besiktas, sur demande du coach marseillais.

Amir Murillo est arrivé à l’OM durant le mercato d’été 2023. Le latéral panaméen, alors inconnu du grand public, a signé sans prétention et s’est petit à petit imposé comme un élément indispensable du club phocéen. Recruté pour être un élément de rotation, il s’est imposé comme un titulaire et a été l’un des chouchous de Roberto De Zerbi. Cependant, son comportement récent n’a pas plu au coach de l’OM, qui l’a alors placé dans le loft.

« S'il n'a pas faim, il ne joue pas »

De Zerbi s’est d’ailleurs exprimé à propos de cette mise à l’écart du joueur de l’OM : « La question est très simple : je pense que tout le monde voit des buts sur des touches, à la fin des matchs… L'erreur footballistique je l'accepte mais il y a une chose que je veux voir : la faim. Murillo c'est une belle personne, je l'aime beaucoup. S'il n'a pas faim, et c'est pareil pour tout le monde, il ne joue pas. »


Un départ express

Roberto De Zerbi n’a pas perdu de temps avant de mettre ses menaces à exécution et a alors rapidement demandé à Medhi Benatia de lui trouver une porte de sortie. En ce sens, Amir Murillo pourrait quitter l’OM très rapidement et il aurait fait l’objet d’un intérêt concret du Besiktas. En fin de contrat en juin 2028, Amir Murillo est estimé à 10 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot